Fanatika Guerrier
Messages : 113 Date d'inscription : 17/05/2009 Age : 27 Localisation : Chez les happistes,en train de les tués.
| Sujet: [Tuto]Les sprites et tout le tralala... Dim 24 Mai - 18:47 | |
| Salut a tous ! Voici un tuto pour les sprites,backgrounds et tout les autres trucs qui serves a faire une BD de qualité ! Menu : I.Les logiciels II.Definitions de se qu'il faut savoirs III.Astuces I.Les logiciels Alors déjà,je vous conseille d'avoirs soit Paint,soit Photophlitre( telecharger ici légalement ) ou PhotoShop(Achetable ou,a vos risques et périls,crackable),vous devez en avoirs UN obligatoirement ! II.Définitions de se qu'il faut savoirs Déjà se qu'il vous faut c'est des sprites,mais qu'est-ce que des sprites ? Les sprites c'est...Bah on va prendre un exemple,vous voyez Sonic sur Green Hill,le sprites c'est Sonic,vous pigez pas ? Wikipedia(lien en bas) est votre ami. ensuite,le "backgrounds" c'est le décors,donc,dans l'exemple au dessus,c'est Green Hill...C'est l'arriere-plan quoi ! III.Astuces : Alors déjà,primordiales,enregistrez vos Sprites-Comics en .PNG ou en .Gif,mais JAMAIS en .JPG car la sa réduit les couleurs,la tailles,etc....Ensuite,faites en des grands ! Voila,c'est tout,vous pouvez commencer a faire des SC "débutant". Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sprite_(jeu_vid%C3%A9o) | |
|
omales the hedgog Apprentit
Messages : 10 Date d'inscription : 24/05/2009 Localisation : espace
| Sujet: Re: [Tuto]Les sprites et tout le tralala... Dim 24 Mai - 18:52 | |
| | |
|
Fanatika Guerrier
Messages : 113 Date d'inscription : 17/05/2009 Age : 27 Localisation : Chez les happistes,en train de les tués.
| Sujet: Re: [Tuto]Les sprites et tout le tralala... Mar 26 Mai - 0:39 | |
| .Pgn c'est le...Bah attend je screen... La tu vois ? | |
|
Dark Ike Guerrier
Messages : 98 Date d'inscription : 17/05/2009 Age : 33 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: [Tuto]Les sprites et tout le tralala... Mar 26 Mai - 9:51 | |
| Je suis sur que tu connait, mais je suggère Spriter Ressource pour trouver des Sprite intéressant et aussi des background assez....inusité Ha et j'ai un conseil que je donne en tant que lecteur de Sprite Comic Si votre idée de BD est naze, perdez pas votre temp à vous fendre en deux pour la faire, soyez sur que c'est bien rigolo (ou peut importe le but de votre BD) avant de vous investir ! En fait sa s'applique à toute forme d'art, mais comme là on parle de sprite.... bah je parle de sprite Bonne chance ! | |
|
Fanatika Guerrier
| Sujet: Re: [Tuto]Les sprites et tout le tralala... Mar 26 Mai - 13:30 | |
| Connais déjà TSR. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto]Les sprites et tout le tralala... | |
| |
|